vendredi 5 août 2016

Demandes




1.       Maintien de la desserte à la demi-heure sur l’ensemble de la journée

2.       Desserte au ¼ d’heure sur l’ensemble de la période de pointe (arrêts à rajouter aux TER omnibus Strasbourg-Saverne)

3.       Modifier le  positionnement horaire afin de permettre des correspondances optimales à Strasbourg

Il est totalement aberrent de faire arriver à Strasbourg les trains omnibus et semi-directs de journée à h+25 et h+55 alors que partent à:
   > h+49 les TER pour Saverne-Sarrebourg
   > h+51 les TER 200 pour Bale,
   > h+52 les "MetroRhin" pour Kehl-Offenbourg,
   > h+53 les TER pour Lauterbourg
   > h+53 les omnibus pour Brumath-Saverne
   > h+55 les omnibus pour Benfeld-Sélestat,
   > h+55 les TER pour Rothau-St Dié

Il en est exactement de même dans le sens Sud-Nord avec des départs de Strasbourg à h+05 et h+35 alors qu'arrivent à:
   > h+34 les "MetroRhin" de Offenbourg-Kehl
   > h+37 les TER de Sarreguemines
   > h+37 les TER de Lauterbourg
   > h+39 les TER 200 de Bâle
   > h+40 les TER de Barr-Molsheim
   > h+40 les TER de Nancy



4.       Une arrivée plus précoce le matin :
L’arrivée du premier train à 6h09 est trop tardive. Nous souhaitons une arrivée vers 5h45 en remplacement du car TER Haguenau-Strasbourg qui ne dessert pas Vendenheim

5.       Des trains traversant Strasbourg :
> en mettant bout à bout la desserte omnibus Saverne-Strasbourg et Strasbourg-Sélestat afin de créer des trains passants en gare centrale de Strasbourg. Cela permettrait de faire le trajet Vendenheim-La Vigie (gare de Graffenstaden) en 16 min., Vendenheim-Fegersheim en 24 min. ;

> par le prolongement de la  desserte omnibus Haguenau-Strasbourg jusqu’à Kehl via le pôle d’échange urbain de Krimmeri-Meinau. Cela permettrait de faire le trajet Vendenheim-Krimmeri-Meinau en 16 min. ;



6.       Une offre cadencée à l’heure le samedi et le dimanche
 avec des départs stricts et répétitifs tout à long de la journée

7.       Un véritable ticket unique permettant à tous les usagers du réseau bus/tram d’emprunter le TER dans l’Eurométropole et à Kehl sans supplément de prix (modèle de Grenoble ou Nantes) et pas uniquement les abonnés résidents dans l’Eurométropole tel que c’est prévu dans l’abonnement unique voté en nov. 2015 en conseil d’Eurométropole.


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